top of page

Flash Fiction #6 - Forêt interdite

  • Photo du rédacteur: PK
    PK
  • 4 févr. 2021
  • 1 min de lecture

Cette flash fiction a été écrite durant un petit challenge personnel (voir ici). Il s'agit d'un premier jet brut qui n'a vocation que d'entraînement. J'espère quand même qu'elle vous divertira !


Forêt de bambous avec rayons de soleil. Détail de 『夏に入る』東山魁夷

Le vent sifflait telle une flûte mystérieuse et envoûtante entre les troncs creux. Pénétrer la forêt interdite était passible de la peine de mort. Pourtant Wang se faufila entre les bambous dansant comme un éclair invisible. Les gardes du palais n’eurent pas le temps de l’apercevoir, car Wang était aussi imperceptible que le vent. Semi-dieu, il pouvait se transformer presque à volonté. Lorsqu’il fut assez loin dans la forêt, il s’arrêta enfin pour reprendre forme humaine. Les bambous s’immobilisèrent et un silence épais se répandit aussitôt. Wang sourit. Ce n’était pas si dur de pénétrer la forêt. À présent, il ne lui restait plus qu’à trouver l’emplacement du temple de jade, pour mettre la main sur le trésor du roi. Un craquement sur les feuilles dorées retentit tout à coup derrière lui. Il fit volte-face, mais la menace avait anticipé sa réaction. Sans se montrer, elle plaqua son sabre acéré contre sa nuque.


Crédit photo : détail de "Natsu ni iru" de Higashiyama Kaii, peinture sur papier, 1968, tiré de la revue spéciale "Motto shiritai Higashiyama Kaii no sekai", édition Takarajimasha

 

Retrouvez d'autres flash fictions dans ce post ici.

Comentarios


  • Instagram
  • YouTube
  • Twitter
bottom of page