Flash Fiction #31 - À la dérive
- PK
- 9 févr. 2021
- 1 min de lecture
Cette flash fiction a été écrite durant un petit challenge personnel (voir ici). Il s'agit d'un premier jet brut qui n'a vocation que d'entraînement. J'espère quand même qu'elle vous divertira !

Le voyage durait déjà depuis plusieurs semaines. Malo et son équipage étaient presqu’à court de vivres, et la mer n’offrait pour horizon qu’une fine démarcation linéaire avec le ciel. Aucun vent ne sifflait dans les voiles, le bateau semblait terriblement cloué sur place. La vigie cria soudain. Malo leva le nez vers le sommet du mât.
« Capitaine ! Des roches, droit devant ! »
Le sang de Malo ne fit qu’un tour.
« À bâbord toute ! » hurla-t-il.
Les matelots ensommeillés sursautèrent comme un seul homme et s’activèrent à tirer sur les cordes, à faire tourner les poulies, à manœuvrer comme des diables pour faire virer le navire de bord et éviter la collision. Malo s’agrippa à un filet et s’éleva de quelques mètres pour évaluer la situation. Un bouillon de vagues et d’écumes se concentraient droit devant. S’ils s’éventraient ici, ils mourraient.
« Roches à bâbord ! » s’écria à nouveau la vigie.
Malo cria un contrordre, mais un grand bruit de fracas déchira le flanc du bateau. Le choc le fit tomber sur le pont. Puis, le navire s’immobilisa, cette fois complètement, sur les roches. Reprenant ses esprits, Malo se précipita à bâbord et observa les dégâts avec stupeur. Ce n’était pas des roches qu’ils avaient heurtées, mais une structure métallique, sur laquelle une plaque gravée indiquait « Atlantis ».

Crédit : photo tirée de "The book of color - White" édition PARCO, 1992
Retrouvez d'autres flash fictions dans ce post ici.
Comments